La totalité des produits Vacquier sont pensés, prototypés et fabriqués en France.

Chaque sac découle d’un long processus ayant pour but de proposer à la clientèle de Vacquier les produits les plus irréprochables possible.

La phase de prototypage fait main permet de décider des modifications à apporter visant à rendre le produit réalisable, élégant et fonctionnel. Certains modèles de la marque Vacquier ont nécessité la création de plus de 6 prototypes consécutifs pour arriver à un résultat parfait. Chaque matériau est minutieusement choisi pour ses qualités de durabilité mais aussi d'esthétique.

La fabrication est l’étape cruciale qui permettra de proposer à chaque client un sac aux finitions irréprochables. Chaque sac est fabriqué selon des procédés traditionnels par une main d'œuvre très qualifiée, qui assure un montage parfait des produits Vacquier. Cela apparaît indispensable quand l'on sait que le sac le plus simple de la gamme se compose de 50 pièces différentes qu'il faut assembler de manière parfaite.

Les pochons de protection en coton fournis avec chaque sac Vacquier ont été fabriqués à la main par des travailleurs handicapés dans un Centre d'aide au Travail (CAT).